Jeunes et leadership : au cœur de la lutte contre le VIH/Sida

Jeunes et leadership : au cœur de la lutte contre le VIH/Sida

Entretien avec Mme Liliane Ebogo, cadre à la Section Réponses Locales au Comité National de Lutte Contre le Sida (CNLS).

Comment un jeune peut-il s’impliquer dans la lutte contre le VIH/Sida ?

Le jeune devrait savoir que son implication dans la lutte contre le VIH/Sida est fondamentale. Tout commence dans la cellule familiale, le jeune doit écouter et mettre en pratique tous les conseils prodigués par ses parents. Au sortir de la maison, qu’il soit scolarisé ou non, il peut non seulement, fréquenter des associations qui militent contre le VIH/Sida mais aussi, adopter des comportements sains et responsables. Il doit aussi avoir toutes les dernières informations sur le VIH en assistant par exemple aux causeries éducatives ou aux sensibilisations de masse. En priorité, il doit toujours faire son test de dépistage du VIH/Sida.

Réalisé par Franck Jaures Nkoyo Avec l’appui de Mme Liliane Ebogo, cadre à la Section Réponses Locales au Comité National de Lutte Contre le Sida (CNLS).

Nkoyo Franck Jaures

Étudiant en licence II Anthropologie à l’université de Yaoundé Ngoa Ekélé et pigiste reporter dans le site web 100%jeune Cameroun.