Jessica Ngoua Seme: les 10 dates qui ont marqué mon règne de miss cameroun

Jessica Ngoua Seme: les 10 dates qui ont marqué mon règne de miss cameroun

Alors que son mandat en tant que Miss Cameroun s’achève, Jessica Ngoua Seme nous raconte son aventure en faisant le cap sur les 10 dates qui ont marqué son règne.

21 mars 2015 : contre toute attente  je suis élue Miss Littoral. C’est ce jour que tout commence réellement pour moi.

4 juillet 2015 : c’est la date du début de la mise au vert, une sorte de préparation pour toutes les candidates avant la grande soirée. Durant cette période, il a fallu redoubler de courage et garder le moral haut pour ne pas se sentir inférieure aux autres candidates

11 juillet 2015 : c’est sans doute le  meilleur de mes souvenirs. Je suis élue Miss Cameroun 2015, couronnée et complimentée par la première dame. Ça c’est grand !

11 août 2015 : ce fut la concrétisation de toutes les promesses.  Ce fut la remise officielle des lots. Je recevais alors du COMICA et des partenaires les lots qui m’avaient été promis.

21 septembre 2015: mon premier anniversaire en tant que Miss Cameroun. Ce jour, j’ai reçu des cadeaux et des vœux de tout le triangle national, et même en dehors. Ça m’a fait chaud au cœur de savoir que je n’étais plus juste la petite Jessica qui avait fêté 24 anniversaires dans l’anonymat.

18 octobre-03 novembre 2015 : c’est le lancement de ma campagne scolaire au cours de laquelle j’ai pu prodiguer des conseils à mes jeunes frères et soeurs sur des sujets tels que la paix, la sécurité et la prudence face à l'insécurité. Ainsi, les inciter à aller à l'école car, leur avenir commence par là. C’était au Lycée Bilingue d'Etoug-Ebe, au Complexe scolaire Notre Dame des Beatitudes.

07 et 15 novembre 2015 : l’une des expériences les plus émouvantes de ma vie. sensibiliser les familles sur les opérations du Bec de lièvre en collaboration avec lhopital Gyneco Obstétrique et pédiatrique de Ngousso.

19 décembre :  je représente mon pays a Miss monde. Ce fut une expérience unique que de partager plusieurs jours avec les Miss des autres pays. On se crée de grands liens d’amitié qu’à la fin on a l’impression d’avoir gagné.

27 juin 2016 : ce fut le lancement officiel de Miss Cameroun 2016.  Pendant que je prenais la parole et que je m’exprimais sur le merveilleux parcours que j’ai fait en tant que Miss, je réalisais que bientôt tout sera fini pour moi.

29 mai 2016 : dernier à la finale de Miss grand centre où j’ai vu de merveilleuses candidates qui veulent devenir comme moi je l’étais il y’a un an. Alors je comprends qu’il n’y a plus beaucoup de temps…

Ngono Vanessa

Etudiante en master II à l'université de Yaoundé I