Mani Bela ‘’Je suis très fière d’être un modèle pour la jeunesse camerounaise…’’

 Mani Bela ‘’Je suis très fière d’être un modèle pour la jeunesse camerounaise…’’

Pala pala c’est l’expression à la mode au Kmer et Mani Bella c’est l’artiste du moment ! Nous l’avons rencontré pour un kongossa exclusif !


‘’Je suis très fière d’être un modèle pour la jeunesse camerounaise…’’

Avant de parler du succès phénoménal de ton dernier opus, peux-tu te présenter à tous les réglos qui ne te connaissent pas ?

Mani Bella : Je m’appelle Mani Bella Véronique le née le 29 octobre 1987 à Yaoundé. Fille de feu Mani Leon alias Pilatus lui aussi artiste comme mon grand-père cher ami de la capitale l’un des pionniers du meringue au Cameroun ! Donc je suis née et j’ai été élevée dans la musique ! J’ai grandi au 10e arrêt a Yaoundé jusqu’à mon Bac espagnol obtenu au lycée de Nkoabang, puis je suis allée vivre en Guinée. Désormais je vis à Paris avec mon mari Anthony et on vient d’avoir un fils Marvin. Avant mon fils j’ai une fille que j’appelle affectueusement Poussinnette !

Et si on retraçait ton parcours dans la musique ?

Mani Bella : Apres la mort de mon père, en 2003, je sors une chanson pour lui rendre hommage. Attirée par le monde de la musique, je fréquente certains cabarets de Yaoundé ou je rencontre des ainés de la musique comme Tonton Ebogo. Celui-ci me présentera a Bertrand Eba’a avec qui je vais enregistrer mon premier album « Pousse la vie ». Et pour la petite histoire, comme moi je faisais la musique juste pour m’amuser, c’est comme ça que j’abandonne cet album ! Jusqu’au jour ou Bertrand Eba’a m’appelle et me dit ’’mais c’est comment un bon album comme ça comment tu peux abandonner ça ?!’’ Bref mon premier album sort et avec le titre Kongossa c’est le succès !

Et voilà que quelques années plus tard Mani Bella pala pala woman is back !

Mani Bella : J’ai pris du temps avant de sortir ce concept pala pala et je suis ravie du succès que je connais en ce moment. Je suis très fière d’être un modèle pour la jeunesse camerounaise ! Vraiment je ne m’attendais pas à un tel succès… Je dis merci à tous !

C’est un maxi single et non un album…
Mani Bella : L’album n’est pas encore sorti il va s’appeler ‘’La correction de Mani Bella’’ ! En attendant j’ai d’abord sorti ce double single intitule ‘’Face à face’’ ou on retrouve justement le titre ‘’Face à face’’ et bien sur la chanson ‘’Pala pala’’.

 

Mani Bella, à part la sante, qu’est ce qu’on peut te souhaiter ?
Mani Bella : Le bonheur !

 

 

<p style="\\\\\\\\"text-align:" right;\\\\\\\\"=""> Interview réalisée par Lionel NNAME

La rédaction

Article réalisé par l'équipe de rédaction du site web www.reglo.org.