Indira Baboke: « Je ne m’attarde pas sur ce que les gens pensent et disent de moi sur les réseaux sociaux»

Elle n’avait que 6 ans quand sa carrière a débuté. Inspirée par sa foi chrétienne, elle s’investit pleinement dans la musique gospel et se fait remarquer du grand public. A 19 ans à peine, Baboke Tambolo Indira Eden vient de réaliser son tout premier concert Live. Le rossignol du gospel s’est confié au micro de ton site pour parler de son attachement à un style musical très peu prisé par les jeunes de son âge, mais aussi, comment elle réussit à garder la tête haute face aux nombreuses invectives sur les réseaux sociaux.

Pourquoi as-tu choisi de chanter que du gospel ?

Je pense que le gospel est le meilleur style musical qui puisse exister.Grâce au gospel, il est possible d’adapter tous les rythmes et aussi, j’ai grandi dans une famille purement chrétienne et les parents ont été l’une de mes sources d'inspiration.

Es-tu une jeune fille comme toutes les autres? Autrement dit, est-ce que tu ne fais pas face à des restrictions ou des intrigues de tes amis et camarades liées à ton métier d'artiste?

Je suis une fille comme toutes les autres. Car, je peux faire tout ce qu’une fille normale qui a la crainte de Dieu fait, avant de porter ma casquette. Les intrigues et restrictions ne peuvent jamais manquer. Le plus important, c’est de vivre en restant positive et évoluer avec ceux qui partagent les mêmes principes que moi et lorsque je suis convaincue que le couloir que j’ai choisi est le meilleur, je ne m’attarde pas sur ce que les gens pensent et disent de moi.

En ce mois d’avril notre site www.reglo.org s’intéresse aux troubles psychologiques chez les jeunes. (Harcèlement, suicide, estime de soi) comment parviens-tu à surmonter les commentaires désobligeants sur les réseaux sociaux ?

Très souvent, certains commentaires me font juste rire parce qu’au-delà de tout, je sais pertinemment que ces personnes m’aiment, sinon elles ne seraient pas sur mes pages et moi aussi je les aime très fort. Pour le reste, je laisse entre les mains de Dieu celui-là qui a le pouvoir de nous juger tous.

Musique, étude et cinéma comment tu réussis à gérer les trois tout en gardant le cap ?

Juste l’organisation. Bien s’organiser, c’est l’idéal en tant que créature de Dieu, nous portons son ADN et nous sommes capables de faire plusieurs choses à la fois. Mais le plus important, c’est de savoir bien organiser son temps. En 24h, nous pouvons faire beaucoup de choses utiles et avoir du temps pour se reposer.

Quels sont tes projets pour toute cette année 2021 ?

J’ai tellement de projets, suivez-moi seulement sur mes pages et vous serrez au parfum de tout le moment venu.

Un message pour les jeunes et fidèles lecteurs du site www.reglo.org (100% Jeune).

Tout simplement, de garder à l’esprit que nous sommes une jeunesse capable et nous pouvons faire de grandes choses. Le plus important, c’est de marcher avec la crainte de Dieu et ne pas pécher, se droguer, ne pas mentir, on n’organise pas non plus des scènes de déviance dans des établissements scolaires, on reste positif.

Jaurès Nkoyo



Franck Jaures Nkoyo

Étudiant en licence II Anthropologie à l’université de Yaoundé Ngoa Ekélé et pigiste reporter dans le site web 100%jeune Cameroun.