Hiro : Les saveurs d’une carrière solo…

Hiro : Les saveurs d’une carrière solo…

Depuis son départ du groupe Bana C4, Hiro le coq n’a fait que des ‘’tubes’’ qui ont eu un grand succès auprès du public. Découvrons ensemble cet artiste qui mène désormais sa carrière en « solo » mais pas « molo molo »!

Né en France, ce jeune talent originaire de la République Démocratique du Congo débute son aventure musicale à Paris dès son adolescence par la danse puis le chant. Inspiré par Koffi Olomide, Alain Mpela, JB Mpiana et autres. Il crée en 2007, avec Dibrazz rose et Attori, un groupe de musique Afrobeat appelé ‘’Bana C4’’ dont la montée sera aussitôt très fulgurante avec de nombreux ‘’hits’. Mais malgré le succès, Hiro quitte le groupe.

Il se lance dans une carrière solo en 2016 avec le titre “Laissez-le” en featuring avec Naza. Le titre connaitra un grand succès et ce sera là le début d’une aventure intéressante. Le jeune artiste commence alors à avoir de nombreux fans dont les femmes en majeure partie. Il tente ensuite d’aveugler dans un doux mélange d’amour et de mélancolie sur fond de rumba congolaise avec le titre « Aveuglé ». Il  suivra avec le titre « Ton pied mon pied »  en collaboration avec la chanteuse Chidinma.

L’année 2017 sera toute aussi couronnée de succès que la précédente pour ce congolais dont la voix pleine de charme s’est jointe à celle de Youssoupha dans le titre « Touché coulé » qui est un mixage d’afrobeat et de rap.

Et alors que ses fans viennent à peine de terminer la dégustation de ce dernier hit, que le coq s’est aussitôt remis à chanter sur une mélodie à consommer cette fois ci avec modération c’est-à-dire « molo-molo » comme l’indique si bien le titre. Présentement la jeune pépite congolaise travaille sur le projet de son album tant attendu par les fans.

En attendant donc la sortie de ce tout premier album intitulé « de la haine à l’amour », le moins que l’on puisse dire, c’est que le mec est bien parti pour une belle carrière solo.

BIKOE ONANA, Fridolin

Etudiant de Philosophie, Pigiste Reporter pour le site reglo.org et le mag. 100% jeune-Cameroun