Festi-bikutsi: une fois de plus, la fête fut belle

Festi-bikutsi: une fois de plus, la fête fut belle

Par petits groupes tout d’abord et massivement par la suite, le public a répondu présent à l’appel de ce rendez-vous culturel. Comme pour lui dire merci, le spectacle était à la hauteur des espérances. Qu’ils soient déjà connus du grand public ou pas, ils étaient nombreux à prester du mieux qu’ils pouvaient à l’esplanade du Camp Sonel Essos à Yaoundé. C’est ainsi qu’on a pu saluer les prestations de Willy Junior, Christy Sweet, Haute Tension… et quelques autres figures montantes.
Le festi-bikutsi, c’est aussi son lot de récompenses. On peut citer par exemple Richard Amougou qui est reparti avec le titre de “Bikutsi de l’année” ou encore Lynda Raymonde “Meilleur bikutsi feminine”, pour ne citer que ceux là. Avenir Ava, acteur de la mouvance bikutsi que nous avons rencontré dans la foule s’exprime sur le festival:”Une fois de plus, c’est une réussite. Déjà 14 années que ça dure, alors, on ne peut que saluer les organisteurs et les appeler à maintenir, redoubler d’efforts pour que la fête soit toujours belle.” Justement, en parlant de redoubler d’efforts, on a relevé quelques couacs, notamment dans le timing qui n’était pas toujours respecté et des problèmes dans la qualité sonore.
Qu’à celà ne tienne, on repart de là avec de très bons souvenirs. Mention spéciale au salon de photos représentant les différentes danses et cultures du triangle national. De quoi se frotter les doigts en attendant la 15ème édition qui, on l’espère, corrigera les tares de cette année.

La rédaction

Article réalisé par l'équipe de rédaction du site web www.reglo.org.