Etre séropositif et rester positif

Très souvent, le jeune qui apprend qu’il est séropositif se replie sur lui-même et vois la mort au bout du couloir. Il n’en est pourtant rien, et cette attitude auto stigmatisante n’est pas de nature à promouvoir une vie positive Cialis online.


Tu mérites de vivre.

 

1- Trouver la force de te relever.

Il est important de trouver en toi, la force et la foi nécessaire pour te relever et regarder l’avenir avec optimisme.

2- Parler à tes proches.

Apprendre une telle nouvelle est assez difficile. Inutile d’essayer de te la cacher, tu as besoin de parler et de te faire aider afin d’accepter ce nouveau statut et ne pas déprimer.

3- ARV toujours.

Ton traitement doit devenir ton meilleur ami. Compagnon fidèle depuis la première heure, il doit t’accompagner chaque jour sur la route d’une maîtrise du virus en toi afin qu’il ne se réplique pas et ne puisse pas affaiblir tes barrières immunitaires.

4- La tombe ce n’est pas pour demain.

Avec une hygiène de vie rigoureuse et un suivi médical régulier et efficace, la tombe, ce n’est décidément pas pour demain. Tu vivras certainement assez longtemps pour pleurer certains de tes amis mieux portant que toi.

5- Des bébés, tu en feras.

Avec les avancées de la recherche, il est tout à fait possible pour toi d’avoir des enfants qui ne soient pas infectés. Il te suffira simplement de suivre à la lettre les recommandations de ton médecin.

6- L’amour est plus fort que le VIH.

Vivre une histoire amoureuse est tout à fait possible aussi bien avec un partenaire négatif que positif. Tu vivras épanouie et heureuse.

 

 

<p style="\\"text-align:" right;\\"=""> A.N. avec l’appui du DR Leonard Bonono, coordonateur du GTR/Centre



La rédaction

Article réalisé par l'équipe de rédaction du site web www.reglo.org.