DJIBRIL ANGEL « les tatouages, les piercings sont des actes inconscients »

Révélé au petit écran il y a quelques semaines, ce musicien vient avec un style particulier et compte bien écrire les pages de la musique Hip-Hop nouvelle version au Mboa.

1-Parles-nous de toi 
Je suis Mahamadou Djibril, je suis un jeune camerounais calme, ordinaire et passionné par la musique. Tout petit, j’aimais la musique mais je ne savais pas que cela pouvait devenir mon métier dans le futur. Mais au fur et à mesure quand je voyais ma mère qui était choriste chanter, la passion devenait grandissante de jours en jours.

2-Des difficultés pour te frayer un chemin ?
Je viens d’une famille modeste et musulmane, mon père ne voulait pas d’un musicien chez lui et avait prévu autre chose pour moi mais hélas ! Il me fouettait chaque fois que je rentrais des répétitions ou d’un concert. Il m’a ensuite coupé les vivres. J’ai eu beaucoup de difficultés financières pour avancer dans ma carrière. J’ai aussi eu beaucoup de mal à m’intégrer ici à Yaoundé mais grâce à mes amis, j’ai pu surmonter toutes ces difficultés et je suis enfin entrain de réaliser mon rêve.

3-Comment se passe la promotion ?
Je communique à travers tout le monde ; même par le boutiquier, le pousseur quand j’en ai l’occasion. Je communique aussi sur la toile, les medias et aussi par les DJ à qui je dis un grand merci pour ce qu’ils font pour me mettre en haut.

4- Dis-nous plus sur l’album
Je n’ai pas encore un album mais j’ai un CD de 5 titres appelé « Lunatique » qui comporte des titres tels que : «  Je suis Bolé », Version acoustique « je suis bolé », « Jaloux »«  Elle veut me tchop », Remix « Azoflex » en featuringavec Numerica.

5-  Des projets ?
Je prépare un featuring avec Dynastie Le Tigre et Roger des X-Maleya. Le titre sera « Ayé », une histoire passionnante d’amour entre un garçon modeste et la fille d’un roi. La suite est une surprise.

6-Que penses-tu des tatouages et des piercings ?
Je ne fais pas parti de ceux qui jugent mais personnellement, je pense qu’on n’en a pas besoin. Je pense que ce sont des actes inconscients donc nous ignorons les conséquences dans nos vies et sur notre santé. On peut suivre la mode tout en restant beau et en bonne santé, il suffit juste de ne pas exagérer, de trier ce qu’on prend de la mode et d’adopter une bonne hygiène de vie tout en évitant la drogue et l’alcool.

7-Un message pour tes fans ?
Merci du fond du cœur, je vous aime et vous promet beaucoup de belles choses. Je tacherai de toujours vous faire plaisir. Nous sommes jeunes, prenons conscience que nous sommes le Cameroun de demain et que c’est notre présent qui construit notre futur. Il faut profiter de la vie tout en ayant des limites et la crainte de Dieu .Surtout, écoutons beaucoup nos parents, car ils ne nous veulent que du bien.



Flore MOMO

Étudiante en Licence I Chimie à l’université de Yaoundé I Ngoa-Ekelé, pigiste reporter dans le site web reglo.org.