Diamond Platnumz roule sur You Tube

Diamond Platnumz roule sur You Tube

La star de 30 ans d’origine tanzanienne est devenue le premier chanteur d’Afrique subsaharienne à avoir enregistré un milliard de vues sur sa chaine You Tube.

Grâce à lui, le monde entier connait le « Bongo flava », un style musical de la Tanzanie.  Diamond Platnumz, est le premier chanteur d’Afrique subsaharienne à avoir enregistré un milliard de vues sur la chaine You Tube. Un exploit pour le tanzanien qui est arrivé à devancer les grosses pointures de la musique Nigériane. Sur cette plateforme, ses principaux concurrents sont : P Square (810 millions), Davido (618 millions), Flavour (617 millions), Tekno (574 millions) et Burna Boy (507millions).

Si Diamond explose en Afrique subsaharienne, il aura du mal à atteindre les performances des africains de la diaspora comme la chanteuse d’origine malienne, Aya Nakamura qui totalise 1,7 milliard ou encore le rappeur américain Akon, d’origine sénégalaise avec ses 3,5 milliards de vues

De son vrai nom Nasseb Abdul Juma, Diamond Platnumz est né le 2 octobre 1989 à Tandale, Dar-es Salam en Tanzanie. Il a enregistré de nombreuses chansons à succès. Auteur de deux albums, il est surtout connu pour avoir fait des feats avec les grands noms de la musique africaine à l’instar de Fally Ipupa et Flavour. Son nouveau feat Quarantine avec Wasafi est un grand succès sur les réseaux sociaux.

Ngono Vanessa

Etudiante en master II à l'université de Yaoundé I