Daphne nous parle de l’abstinence !

Daphne nous parle de l’abstinence !

Ce mois, l’une des stars féminines les plus stylées du « kmer », Daphne Njie t’ouvre son intimité, elle partage avec nous sa méthode de contraception !

Daphne préfère l’abstinence, qui selon elle, reste le meilleur moyen de lutte contre les Infections Sexuellement Transmissibles, le VIH/Sida et les grossesses précoces et/ou non désirées.

L’abstinence…

« Si tu t’abstiens trop, tu auras des problèmes d’accouchement, ça va faire trop mal », telles sont les nombreuses fausses idées que ceux qui veulent te décourager avance pour que tu te jettes à l’eau. C’est surtout pourquoi l’abstinence peut représenter un choix difficile, vue la pression subie dans ton environnement. L’abstinence n’a aucun inconvénient, tout au contraire, c’est le moyen le plus sûr d’éviter à la fois les IST/Sida et les grossesses non désirées et/ou précoces. L’abstinence nous permet également d’avoir une meilleure hygiène intime.

L’abstinence, mon choix

«Je n’ai pas la tête à ça, mes études avant tout et après on verra», nous confie, Iris, 17 ans. En effet, retarder le premier rapport sexuel ou adopter un retour à l’abstinence c’est se donner une meilleure chance pour la réussite académique et professionnelle. A l’heure où le sexe est devenu un effet de mode, l’abstinence est devenue un sujet de honte. Ne t’arrête surtout pas aux « qu’en dira-t-on ? »,  l’abstinence est un choix personnel et tu peux en être fière.

Le retour à l’abstinence

Même si tu as déjà eu des relations sexuelles, tu peux également décider d’arrêter et retourner à l’abstinence, le tout, c’est de rester concentré(e) et ne pas se laisser influencé(e).

Le préservatif c’est bien, mais l’abstinence, c’est mieux !

Mombe Dolly

Je suis Dolly l'amazone. Animatrice radio 100%jeune live. Si tu es réglo, retrouve moi tous les mercredis à 17h00 sur Magic fm 100.1 fm.