Confidence : Ténor en toute transparence

Confidence : Ténor en toute transparence

Dans un échange avec ses fans sur Twitter, le rappeur s’est confié sans tabou sur sa gestion du confinement, son univers musical et aussi, sur sa vie personnelle

En se prêtant à un jeu de questions-réponses avec ses fans sur Twitter, le rappeur camerounais Ténor s’est confié sans réserve à ses admirateurs. En plein confinement à cause de la pandémie du Coronavirus, l’artiste déplore de pertes énormes dans son business. « Ça chauffe déjà sur moi car, j’ai réalisé des pertes de plus de 15 millions, mes business ferment et on dépense en prenant des précautions car, c’est important ». Malgré le manque à gagner, la star ne lésine pas sur  les mesures préventives. Il a affirmé disposer dans son salon de coiffure et ses studios des gels désinfectants pour les mains et opte pour la fermeture de ses entreprises à 17h.

En plus de ses business, Tenor ouvre son jardin secret. Et quoi de plus normal que de rentrer aux sources de ce nom devenu célèbre. En effet, son nom « Ténor », vient de son grand père qui avait prophétisé qu’il ferait de la musique. Sa carrière a connu des « hauts et des bas ». Notamment, son contrat avec le label Universal Music Africa ne l’a pas propulsé au sommet comme il l’avait espéré. « Cela est normal car, c’est un grand label et le marché est complexe », explique-t-il. Il reste tout de même fier d’appartenir à ce major de la musique. Bien qu’il n’ait pas évolué, il se sent grandi. Se reconnaissant être le premier rassembleur de la musique Camerounaise de sa génération, il affirme qu’aucun rappeur camerounais n’a atteint son niveau car, personne ne comprend son univers musical. Pour ses projets, le « Nnom Ngui » entrevoit des featuring avec des stars comme Jovi et Stanley. Par ailleurs, il réserve une place importante à la promotion du rap Kmer en encourageant les jeunes artistes comme Dashor et Shapat dans le rap kmer.

Pour ce qui est de ses collaborations, son featuring avec Nabila a fait couler beaucoup d’encre et de salive car, des rumeurs soupçonnaient une relation amoureuse entre les deux stars. Notre rappeur répond en ces mots : « Je ne sors pas avec Nabila car elle est la copine d’un ami à moi ». Les fans auront donc compris que la collaboration entre nos deux stars est purement amicale et professionnelle. Et pour preuve, Tenor a révélé qu’il est en couple depuis 5 ans avec une jeune femme, sans toutefois donner son nom. Un suspense qui est loin d’être fini. Qu’a cela ne tienne, l’artiste envisage se construire, mais surtout, avoir de la rigueur et la discipline dans la gestion de ses projets afin de mieux estimer ses gains.

BELEK Rachel

Étudiante en L2 Droit privé à l’université de Yaoundé II Soa et reporter pigiste dans le magazine 100% jeune