Comment tisser sa propre perruque ?

Comment tisser sa propre perruque ?

En mode protective style « perso », se couvrir les cheveux à l’aide d’une perruque est l’idéal surtout en saison pluvieuse. Cependant, les perruques vendues en magasin peuvent parfois être très onéreuses. Ton site te donne les étapes qui te permettront de réaliser toi-même ta perruque maison et ainsi faire quelques économies ou qui sait, monter ton propre petit business :

1ère Etape : Réunir le matériel

  • Un tissage, une greffe avec ou sans lace frontale ;
  • Une whig cap ou un chapeau pour le tissage ;
  • Du fil de couleur correspondant à la couleur de la mèche ou une colle ;
  • Une paire de ciseaux et des aiguilles pour la couture ;
  • Une tête de mannequin pour servir de support de tissage

2ème Etape : La couture

Sur la tête de mannequin, commence tout d’abord par installer ton chapeau. Enfile tes aiguilles avec du fil puis arme toi de beaucoup de patience. Commence à coudre chaque mèche de l’arrière vers l’avant pour avoir une bonne vue d’ensemble sur ton travail. Tu dois toujours t’assurer que le fil de couture ne ressort pas surtout lors des finitions et du démarquage de la fente. Par contre, si ta greffe est munie d’une lace frontale, il serait préférable de commencer par bien fixer ta lace et ensuite poursuivre le reste de la pose normalement c'est-à-dire du bas vers le haut.

Tout le monde peut le faire, mets-toi juste au travail et tu verras le résultat de ton travail après quelques temps. N’oublie pas de nous envoyer des photos de ta perruque à l’adresse Facebook/Reglocameroun.

BELEK Rachel

Étudiante en L2 Droit privé à l’université de Yaoundé II Soa et reporter pigiste dans le magazine 100% jeune