Comment reconnaître le bon partenaire ?

Être engagé dans une relation c'est bien, mais le plus important, c’est être avec la bonne personne pour être heureux (se). Si tu veux savoir quels sont les critères pour reconnaître le partenaire qu’il te faut, lis cet article.

La plupart des « gars » et « gos » d’aujourd'hui rencontrent des difficultés à être avec la bonne personne pour plusieurs raisons. Ils mettent trop souvent la barre haute par rapport à leurs attentes (l’argent communément appelé le « riz », physique de star) ou alors à cause de leurs expériences passées. Le bon partenaire est très souvent proche de nous sans qu’on ne s’en rende compte. Selon le coach de vie et de famille Joseline Kouwo, il faut prêter attention à certains détails très importants.

  • Le bon partenaire est attentionné et présent quelles que soient les situations : il ne vient pas seulement aux « tchoo » et t’assiste même dans les situations difficiles ;
  • Il (elle) est prêt(e) à tout pour te voir en bonne santé et heureux (se) ;
  • Il (elle) ne demande pas les « ways » chaque temps, chaque temps. Mais il t’accompagne dans ta réussite en te prodiguant des conseils ;
  • Il (elle) doit avoir une bonne relation avec sa famille (papa, maman) et les respecter. Car, s’il ne respecte pas d’abord sa famille, il va te respecter comment ?
  • Il (elle) doit être une personne qui pense à son futur. Il ne doit pas être un adepte du « on ne vit qu’une fois », ni même un épicurien qui ne pense qu’à s’« enjailler »;
  • Il (elle) doit avoir de bonnes fréquentations, car l'on dit souvent « dis- moi avec qui tu marches, je te dirai qui tu es »
  •  Il s'investit dans tes affaires académiques, communautaires et spirituelles en t'amenant à suivre ta voie et tes talents pour mieux faire grandir votre relation.

Même si le plus souvent, nous pensons que ce type de personne n'existe plus, sache qu'il y’en a encore et souvent pas très loin. La personne idéale pour toi ne viendra pas se présenter sur un plateau ou encore tu ne le verras jamais inscrit sur son visage. Il faut juste être attentif aux gestes énumérés plus haut et te donner une chance d’être heureux en amour.

Rédigé par Franck Yomsi EPOKO avec l’appui de Joseline KOUWO coach de vie et de famille



Franck YOMSI EPOKO

Technicien des télécommunications, Reporter pigiste pour le site web reglo.org et le magazine 100%jeune Cameroun