Coco Argentée : Après la tanière, le Trésor.

Elle avait cognée dans la tanière il y a quelques années, elle revient avec un album « Trésor » pour ses nombreux fans.



09 pistes pour un total de 42 minutes et 29 secondes, c’est ce à quoi son public doit s’attendre à l’intérieur de « Trésor ». Un album attendu par les nombreux mélomanes qui avaient découvert la chanteuse il y a environ 03 ans. Que dire de plus, si ce n’est qu’elle est de retour depuis avril dernier avec la formule qui a fait son succès ? La preuve, on retrouve pratiquement les mêmes noms de pistes pour ce nouveau venu. « Dans la tanière » ou encore « Kamer » sont quelques intitulés qui reviennent, même si le son n’est pas le même. Amour, déception, mais surtout de la matière à bouger sur les dance-floors sont aussi autant d’identités qui reviennent. « Fallait pas », le single porteur du projet le démontre à suffisance. Ceux qui reprennent déjà à chœur les parties saillantes de la chanson ne nous démentiront pas.
Coco Argentée donc, un véritable tsunami à chacune de ses sorties nous gratifie tout de même d’une collaboration inédite. Talla André Marie himself, le ténor du style BenSkin la rejoint pour le titre « Bikt-Skin », entendez, un mélange camerounais à la sauce Bikutsi et BenSkin. La chanteuse avouera d’ailleurs qu’elle a pris du plaisir à travailler avec ce virtuose qui a bercé son enfance musicale. Au public de trancher, aidé de la vidéo du titre qui tourne déjà en boucle sur les télévisions.
« Trésor » est un album qui, à l’arrivée, plaira sans doute à la base de fans de la chanteuse acquise à sa cause, mais on ne sortira pas sans bloquer sur la principale interrogation que soulève ce disque et certaines autres chansons camerounaises du moment. Faut-il toujours distiller des images salaces pour accrocher ? Pas de quoi commencer un débat tout de suite ou jouer au rabat-joie. Remettons une énième fois en boucle notre récente pépite : Trésor !

 

Cyprien Mbita



La rédaction

Article réalisé par l'équipe de rédaction du site web www.reglo.org.