Club réglo de Soweto, 4 ans de lutte contre le VIH SIDA

C’est dans ce ghetto à la camerounaise qu’est basé le club réglo de Soweto.

Créé en août 2007 par l’association des jeunes de Soweto, le CRS a fait de la communication pour le changement de comportement, la lutte contre le VIH SIDA en milieu jeune et la lutte contre l’analphabétisme ses principaux chevaux de bataille. Chaque mois, le club mène en direction des jeunes et des adultes du quartier des causeries éducatives sur la SRA, des conférences, organise des rencontres sportives et profite de la moindre opportunité pour sensibiliser les jeunes de Soweto à propos de la réglo attitude.

Mohamadou Sanda Bindowo est le leader des 96 membres du club (à forte représentation féminine) qui tient ses réunions les dimanches après midi au lieu dit carrefour Soweto. Afin d’assurer son autonomie financière et le financement de certaines des ses activités, le club réglo possède comme activité génératrice de revenu un vidéo club gérer par le bureau du club.

Depuis sa création, le club a appuyé à plusieurs reprises l’ACMS dans différentes activités : animation de masse dans le cadre du projet CAS Cameroun, campagne pincez déroulez, enquête sur l’utilisation des préservatifs masculins et féminins, etc.…

Une référence donc pour tout jeune qui aimerait rejoindre la caravane des réglos dans la région du Nord Cameroun.

Contact : 99 08 42 80
 



La rédaction

Article réalisé par l'équipe de rédaction du site web www.reglo.org.