Classement FIFA : le Cameroun perd trois places

Classement FIFA : le Cameroun perd trois places

L’édition du mois de novembre a dégradé les Lions indomptables à la 45e  place mondiale et 7e continental.

Après avoir fait l’exploit de montée de trois places au classement du mois d’octobre dernier, le Cameroun perd sa progression et chute à la 45ème  place mondiale. Au niveau continental, la baisse est moins forte, le pays perd une place et passe à la 7ème place.

Une baisse tout à fait légitime compte tenu des contre-performances enregistrées par les Lions indomptables et couronnées par la non-participation au mondial Russie 2018.

Heureux qualifié pour le rendez-vous mondial après 16 ans d’absence, le Sénégal regagne la tête du classement sur le continent africain après un trimestre de domination de l’Egypte.  Premier africain, il arrive au 23e rang mondial. Deux mondialistes à savoir la Tunisie et l’Egypte complètent respectivement le podium africain.

L’autre mondialiste, le Nigéria arrive à la  8e position juste derrière le Cameroun. Malgré leur qualification à la Coupe du monde, les Super Eagles perdent trois places au classement africain. Tandis que la Maroc qui sera également de la partie en Russie gagne deux places.

Au niveau FIFA, l’Allemagne, indétrônable garde sa place de leader devant le Brésil, le Portugal, l’Argentine et la Belgique.

Un bilan complet sera fait le 21 décembre 2017, date fixée par la FIFA pour la publication du dernier classement de cette année. Mais, il ne faudra pas s’attendre à une amélioration de la position du Cameroun car, son équipe ne disputera plus de match avant la fin de l’an 2017.

Ngono Vanessa

Etudiante en master II à l'université de Yaoundé I