Cinq astuces de grand-mère pour te faciliter la vie en cuisine

Cinq astuces de grand-mère pour te faciliter la vie en cuisine

Finies les petites difficultés en cuisine !!! Sais-tu pourquoi, on dit que nos grands-mères font les meilleurs plats ? C’est parce qu’elles ont de petites astuces infaillibles en cuisine. Ce mois, ton site te propose de petits secrets de grand-mère à garder jalousement.

1- Que faire quand le poisson colle à la poêle lors de la friture?

Pour faire frire du poisson sans qu’il ne colle au fond de la poêle, rien de plus facile : il suffit juste de badigeonner le poisson préalablement assaisonné dans l’œuf cru, avant de le faire frire. Tu peux aussi oindre le poisson avec la mixture de poivre blanc et d’ail avant la cuisson. Ou tout simplement, recouvrir le poisson de chapelure avant la friture.

2- Découper des oignons sans pleurer

Découper l’oignon peut devenir un calvaire, quand on ne sait pas s’y prendre. Pour le faire sans pleurer, il faut le couper en deux puis le laisser tremper dans l’eau pendant 5 minutes Tu pourras ensuite le découper sans problème. Ou en le découpant il faut tout simplement mâcher du pain. Tu peux aussi mouiller tes mains et tes lèvres pendant que tu le découpes cela t’évitera le picotement des yeux.

3- Enlever l’acidité de la tomate

Enlever l’acidité de la tomate n’est pas chose facile. Généralement, on la laisse mijoter dans de l’huile dans une casserole fermée pendant 1 à 3 minutes en fonction de la quantité de tomate afin d’assécher son jus. Ou encore tu peux faire bouillir quelques minutes la tomate avant de l’écraser.

4- Comment faire cuire rapidement la viande sans cocote minute?

La viande peut faire environs 1 à 2h de temps de cuisson pour être cuite à point. Pour réduire le temps de cuisson, il te suffit de frire la viande au préalable, ensuite ajouter de l’eau dans ta marmite. On peut également piquer une fourchette sur un morceau de viande et laisser cuire. Retirer la fourchette lorsque le viande est bien cuite.

5- Comment réduire la teneur en sel dans le repas?

Pour réduire le sel dans le repas lorsqu’il a débordé, rien de très difficile. Tu devras mettre dans ton repas une pomme de terre et laisser cuire et le tout sera joué.

Voilà, c’est tout pour ce mois ! On espère que ces petites astuces t’aideront. Surtout, n’oublie pas de partager l’article avec tes « Cooos » de confiance. Si toi aussi tu as d’autres astuces grand-mère à partager, propose-les en commentaires !

BELEK Rachel

Étudiante en L2 Droit privé à l’université de Yaoundé II Soa et reporter pigiste dans le magazine 100% jeune