Benjamin Leo : L’artiste aux multiples casquettes

Benjamin Leo : L’artiste aux multiples casquettes

Samy Lenwr, de son vrai nom Mfegue Fefoa Léonard est un jeune camerounais passionné de la musique et de la photographie, il valorise ses multiples talents au quotidien.

C’est officiellement en 2009 qu’il fait ses débuts sur la scène musicale. Ayant une véritable passion pour la musique, c’est en interprétations scéniques depuis la maternelle et dans la chorale de sa localité qu’il fait mûrir son talent de chanteur. En 2011, il fonde « LABRUTESTREET » avec 04 de ses camarades. Grâce à son équipe choc, il dévoile sa seconde passion qui est la photographie associée au montage vidéo.

Quelques années plus tard, toujours de concert avec son groupe, Samy se lance en solo et se produira lors de nombreux spectacles. Notre héros de la musique ne passera pas inaperçu. Comme l’école ne finit jamais, notre star aux multi-casquettes prendra un moment sabbatique en 2013, et se consacrera à nouveau à ses études et à ses projets professionnels. Il s’inscrit alors en communication d’entreprise où, quelques années plus tard, il obtiendra son BTS.

Alliant des styles tels que hip-hop, afro-pop, reggae et afro beat, Samy Lenwr a su combler ses fans. En 2017, après 03 années d’absence, Samy reviendra avec un titre euphorique intitulé « Je suis d’ici » dans lequel il nous plonge dans une balade de mélodies et de poésies. Sans faire de pause, il sort un nouveau tube en 2018 intitulé « Me laisse pas tomber », œuvre dans laquelle l’artiste éblouit à nouveau ses fans. Comme tout jeune artiste Samy a plus d’un tour dans son sac et n’a pas encore dit son dernier mot, alors le meilleur reste à venir !

Nkoyo Franck Jaures

Étudiant en licence II Anthropologie à l’université de Yaoundé Ngoa Ekélé et pigiste reporter dans le site web 100%jeune Cameroun.