Beauté: Les faux ongles, bonne ou mauvaise idée ?

Les faux ongles ont tendance à décoller les ongles naturels. Cachés sous les faux ongles, les ongles naturels se fragilisent et deviennent  de plus en plus minces et s'effritent. Quelques conseils pour limiter les dégâts



La racine du mal
 La colle utilisée lors de la pose des faux ongles est toxique, elle peut attaquer directement la kératine (substance à l'origine des vrais ongles). Les faux ongles favorisent également les infections bactériennes de plus, ils sont fabriqués en résine acrylique, une substance qui peut provoquer des irritations et des eczémas, locaux ou à distance. À noter que ces risques sont d'autant plus grands que les faux ongles sont généralement posés sur des vrais ongles déjà abîmés et fragilisés...

Quelques conseils pour les réglos
•    Renoncer aux faux ongles. Sinon, n'ayez recours aux faux ongles qu’en cas de force majeure ou des circonstances particulières: à Noël, pour votre fête d'anniversaire, à un mariage, etc. Autrement dit, le port de faux ongles doit être  exceptionnel.
•    Utiliser les capsules, car elles sont moins dangereuses que les faux ongles modelés.
•    Arrêter de porter les faux ongles pendant longtemps. Une semaine au maximum et non des mois comme on le fait couramment !
•    Si l’on a envie de se faire poser les ongles, il est conseillé de se rendre chez un professionnel du métier qui saura être modéré dans son travail.
•    laisser vos ongles se régénérer  entre deux poses. Il laisser au moins une semaine passée entre vos deux poses avant la pose suivante.



La rédaction

Article réalisé par l'équipe de rédaction du site web www.reglo.org.