Jamais deux sans trois : Cristiano Ronaldo, ballon d’or 2014

Jamais deux sans trois : Cristiano Ronaldo, ballon d’or 2014

Après les pleurs en 2014, cette année c’est un cri de joie qu’a poussé Cristiano Ronaldo après avoir reçu son trophée de ballon d’or le 13 janvier dernier.

Pour la deuxième fois consécutive, « CR7 » s’est vu décerné la plus haute distinction mondiale individuelle. Un troisième ballon d’or qui vient clôturer son triple sacre pour ses performances au cours de la saison de football 2013/2014.

Ainsi, avant ce titre de meilleur joueur FIFA, le galactique du Real de Madrid avait d’abord reçu les titres de soulier d’or et de meilleur joueur UEFA. Il rejoint ainsi Johan Cruijff, Marco Van Basten, Michel Platini, Lionel Messi qui constituent le cercle très fermé des joueurs à avoir obtenu cette récompense à trois reprises.

Il faut dire que 2014 a aussi été une année fructueuse pour ce natif de Funchal dans l’île de Madère au Portugal. Meilleur buteur en champions League avec 17 buts et meilleur buteur du championnat espagnol avec 31 buts, sont à mettre aussi à son actif. Ajoutons aussi son record en termes de revenus financiers engrangés au cours de l’année 2014, qui se chiffrent à 44 millions de dollars, soit 21 millions de revenus publicitaires.

Dire que dans une autobiographie, sa mère Dolores Aveiro a confié avoir voulu avorter de son quatrième enfant Cristiano Ronaldo Dos Santos Aveiro. Ce qui nous aurait privé de cette star du ballon rond mais aussi de la mode.

Manga joel

passionné d'écriture, reporter pigiste au magazine 100% Jeune et au site reglo.org.