Abat les préjugés !

Abat  les  préjugés !

Les relations sexuelles sont-elles bonnes ou mauvaises pour notre santé ?Dans ton entourage, plusieurs « verbeurs » et « dragueurs » utilisent des expressions pour t’ébranler et te déconcerter afin que tu cèdes à leurs avances.

Ils te disent parfois que le sexe est un muscle qui doit travailler pour être en forme ; ou qu’à force de te préserver, il y aura des toiles d’araignées. Que si tu restes vierge comme une forêt vierge, les chauves-souris et les hiboux vont sortir de ton sexe pire encore, que si tu restes vierge, ton sexe risque de se refermer. Que ton corps ne pourrira pas vite quand tu mourras.

Ils te diront aussi que ton sexe est une machine, lorsqu’elle ne fonctionne pas, elle se rouille et se gâte. Lorsque tu entends cela, tiens-toi tranquille car, ce ne sont que de pauvres menteurs et manipulateurs qui sont prêts à tout pour te donner mauvaise conscience et atteindre leur objectif : coucher avec toi et s’emparer de ta virginité. Si tu n’es pas prête, ne le fais pas, car tout ce qu’ils te racontent n’est que mensonge.
L’abstinence n’a jamais rendu malade. Au contraire, la pratique de l’activité sexuelle est risquée en ce sens qu'elle peut te donner des infections sexuellement transmissibles (IST), le Sida ou encore tu peux te retrouver avec une grossesse précoce et/ou non désirée. Alors, fais attention aux menteurs et préserve-toi car ton corps est sacré !

BELEK Rachel

Étudiante en L2 Droit privé à l’université de Yaoundé II Soa et reporter pigiste dans le magazine 100% jeune