« Vacances sans Sida», les jeunes filles au centre de la campagne 2015.

Sous le thème « Sida, les gos disent stop », la 13ème édition de la campagne « Vacances sans Sida » a été lancée à l’esplanade du siège de l’ONG « Synergie africaines », le 24 juillet 2015.

Pour cette année, la campagne de sensibilisation Vacances Sans Sida est orientée en priorité vers les jeunes filles. Car, il faut dire que les adolescentes âgées de 15 à 19 ans, constituent la couche la plus vulnérable face à l’infection au VIH/ Sida. Le lancement de cette campagne a vu la participation de nombreux membres du gouvernement entre autres, le Ministre des affaires sociales, le Ministre de la Communication, le Ministre de la Santé publique André Mama Fouda dont le discours a fait le point sur les dangers que courent les jeunes en cette période de vacances. Comme participant à l’évènement il y avait également les partenaires tels que l’ACMS, l’UNICEF, l’Organisation Mondiale de la Santé, les médias pour ne citer que ceux-là.

Pour apporter une touche festive à l’évènement, plusieurs artistes ont prestés à savoir Koppo, Thierry Olemba, CristySweet, MoustikCharismatik et les X-maleya qui représentaient l’attraction principale de cette cérémonie faisant même lever l’ambassadeur itinérant Roger Milla qui était venu assister à cet évènement jeune. Face à cette participation massive, nous espérons donc que cette campagne aura les résultats escomptés.



La rédaction

Article réalisé par l'équipe de rédaction du site web www.reglo.org.