100% Jeune au Sud pour le « Mois In »

100% Jeune au Sud pour le « Mois In »

Le projet 100% jeune a laissé son empreinte dans les villes de Sangmélima, Ambam et Ebolowa du 17 au 29 juin 2016 lors d’une grande campagne de sensibilisation et de dépistages gratuits du VIH/Sida.

L’équipe de 100%  Jeune s’est déployé dans le Sud pour permettre à sa population de bénéficier des dépistages gratuits du VIH/Sida, d’une sensibilisation au planning familial, de découvrir le nouveau format du magazine à 200F.

Entre animation de masse, jeux concours et prestation d’artistes locaux, les grands moyens ont été mis en œuvre lors du déroulement des différents dépistages dans les trois villes, ceci afin d’accompagner les populations à se faire dépister. Objectifs atteints : au total plus de 1200 personnes dépistées.

Objectif atteint qui a permis à de nombreuses personnes de connaitre leur statut, d’être pris en charge et de se faire suivre. Les jeunes ont adopté le nouveau magazine et ont pu télécharger gratuitement la nouvelle application Androïde « Réglo » du projet disponible sur Google Play store. A cette liste d’activités s’ajoute l’enregistrement de trois émissions délocalisées par l’équipe de 100% Jeune Live. Les jeunes filles ont été réceptives aux conseils sur les différentes méthodes de contraception. 

BELEK Rachel

Étudiante en L2 Droit privé à l’université de Yaoundé II Soa et reporter pigiste dans le magazine 100% jeune