Youssoupha : le rappeur au rythme de « Négritude ».

Trois années après la sortie de « Noir D****;», le rappeur originaire de Kinshasa revient avec un nouvel album qui s’annonce tout aussi riche.

Il avait prévenu ses fans sur la dernière piste de son précédent effort. Il avait annoncé un Volume 2 qui sera effectivement disponible ce 18 mai 2015.

Négritude, ou encore NGTD. 16 chansons (plus une en bonus), le tout, pour le plus grand bonheur de ceux qui écoutent le « meilleur rappeur de France ». Dixit lui-même. Pour annoncer les couleurs, le titre « Entourage » est disponible depuis février dernier.

Reconnu disque de platine avec plus de 100 000 exemplaires vendus, son précédent album Noir D**** avait fait mouche et suscité la ferveur populaire. Un intérêt qui l’a amené à faire une tournée internationale dont l’une des dates mémorables était celle de la Maison du Parti de Bonanjo le 06 juin 2013. Nul doute donc que l’ancien étudiant de la Sorbonne Nouvelle (Paris III) est très attendu pour le deuxième volet de sa trilogie commencée en 2012.

En rappel, Youssoupha Mabiki, fils du crooner zaïrois TabuLey Rochereau, prépare ici son quatrième album. Album qui, nous l’espérons le reconduira à nouveau au Cameroun. Non, plus sérieusement, nous espérons que cela lui ouvrira les portes du succès planétaire : réponse ce 18 mai.



Cyprien Mbita

Journaliste passionné de voyages, musique, cinéma...