Vacances : Mettre ses vacances à profit

 Les ateliers de vacances font la pluie et le beau temps. Certains jeunes ont décidé de faire une trêve scolaire au profit de l’apprentissage de nouveaux métiers et de nouvelles langues

Les vacances scolaires ne sont plus vraiment des moments de repos. Entre activités ludiques et enseignements, les jeunes ont du mal à décrocher. Car, pour la majorité des parents, il faut s’équiper pour mieux aborder l’année scolaire à venir. Ainsi, une panoplie d’instituts offre la possibilité aux jeunes de s’amuser tout en apprenant. Voici quelques lieux où vous profiterez de vos vacances :

Le Centre Culturel Camerounais (CCC) organise des ateliers jeunes, repartis dans les activités de danse, théâtre, peinture, dessin et même des visites aux sites historiques et touristiques de la ville de Yaoundé. Une multitude d’activités qui, de l’avis de Laetitia Togne, chargée de la communication du CCC, a pour objectif de rapprocher les jeunes de l’art et de la culture camerounaise.

L’Institut Français du Cameroun (IFC) organise t les ateliers de vacances qui font salle pleine. Les jeunes venus de divers horizons du Cameroun s’exercent au  théâtre, à la danse, à l’informatique et à des ateliers de renforcement en français. Tout ceci, dans le seul but d’améliorer chez eux la maitrise de la langue de Molière.

Les Centre linguistiques Pilote et plusieurs autres institutions organisent les cours de langue pour ceux qui veulent être parfaitement bilingues et avoir une longueur d’avance sur les cours d’anglais à la rentrée. 



Vanessa Ngono

Etudiante en master II à l'université de Yaoundé I