Tous derrière les lions : à chacun son drapeau, à chacun son gadget ….

Pour le 12ème joueur, au stade ou derrière un écran, rien de mieux qu’un gadget ou un maillot portant l’effigie de son équipe nationale pour être « un vrai supporter ».

Le rendez-vous est bien pris du côté de la Guinée Equatoriale, la CAN 2015 c’est dans quelques heures. Dans les rues et les marchés camerounais, les vendeurs à la sauvette et les magasins, proposent une variété de gadgets  aussi « funs  » les uns que les autres.

Ainsi, pour une somme de 100frs, 200frs, 500frs ou 1500frs, les supporters des Lions Indomptables ont le choix entre plusieurs accessoires dont un drapeau, une casquette en coton, un chapeau large bord, un bonnet sportif, une visière, un brassard, un bracelet en caoutchouc, ou même un bandeau aux couleurs de l’équipe nationale.

Des gadgets comme les sifflets, les chapeaux en plastique ainsi que le célèbre « Vuvuzela » en souvenir de la coupe du monde au Brésil coutent entre 100frs et 500frs.

Pour les maillots de l’équipe nationale, plus sollicités par les supporters du genre masculin, la somme à débourser varie entre 3000frs et 8000frs en fonction de la qualité. Alors fais ton choix !



Archange Endale

Etudiante Msc finance et organisation à la Kedge Business School, reporter pigiste site web www.reglo.org.