Ton panier énergétique pour assurer lors des épreuves sportives.

Consommés avant ou pendant l’exercice physique, certains aliments peuvent améliorer votre performance. Voici quelques conseils nutritionnels pour te garantir le plein d’énergie lors des épreuves sportives.

  1. La banane est le fruit par excellence pour une bonne condition physique. Très riche en énergie, elle est bourrée de vitamines et de minéraux. Du fait de sa richesse en potassium et en glucides, la banane sera aussi parfaite l’effort, pour refaire le plein de glucides et compenser les pertes en potassium liées à la sudation.
  2. Les barres énergétiques sont des compléments nutritionnels qui permettent au corps de supporter plus facilement un effort intense. Ingérées pendant une activité, elles vont éviter les petits creux ou la baisse de forme.
  3. Le jus de carotte te permettra de faire le plein d’énergie. Car elle peut procurer près de 600% de l’apport quotidien recommandé en vitamine A, un puissant antioxydant
  4. Les céréales garantissent un bon apport énergétique. Il est préférable de prendre une assiette de céréale au lait le matin au petit déjeuné. Ce repas, assez léger vous permettra aussi de maximiser l’apport en calcium du lait.
  5. Les œufs sont constitués de 50 % de protéines, celles-ci renfermant les 8 acides aminés essentiels à la croissance et à la régénération des muscles et des os. De plus, ils sont une bonne source de calcium, de fer, de phosphore, de zinc et de vitamines A, D, E et B.
  6. Bien évident il ne faut pas oublier de boire suffisamment d’eau avant l’exercice. Car bien vous hydrater rendra votre exercice plus facile et plus efficace. Essayez de boire environ 0,5 litre d'eau pendant les 60 à 120 minutes qui précèdent le début de votre séance.



Vanessa Ngono

Etudiante en master II à l'université de Yaoundé I