« The Voice Afrique francophone » dépose ses valises à Vox Africa.

Regroupant les meilleurs talents de la voix, « The Voice » permettra aux jeunes africains désireux de faire carrière dans la musique de prouver leurs atouts devant le magnifique micro de l’émission.

Promesse faite et tenue, plus besoin pour les jeunes africains de se focaliser uniquement sur l’occident pour espérer un jour participer à l’émission « The Voice ». Les premiers castings de cette première édition  ont eu lieu à Abidjan, en Côte d’Ivoire, pour l’Afrique de l’Ouest les 18 et 19 juillet 2016. Pour la sélection des candidats de l’Afrique Centrale, elle s’est tenue à Douala, au Cameroun les 22 et 23 juillet, puis un casting online pour ceux qui n’ont pas pu effectuer le voyage.

La première saison est ainsi ouverte pour  « The Voice Afrique francophone », au niveau de la présentation nous aurons Claudy Siar, chroniqueur musical sur Radio France Internationale (RFI). Quant au jury, il sera constitué du chanteur Singuila, de la diva camerounaise Charlotte Dipanda, de la voix d’or Lokua Kanza et du magicien Asalfo des Magic System. Les 17 épisodes seront tournés et diffusés sur la chaîne Vox Africa entre le 15 octobre  2016 et le 4 février 2017 sera le jour de la grande finale. La diffusion sera donc hebdomadaire et le vainqueur du concours aura la chance d’enregistrer son album avec le label Universal Music du groupe français Vivendi. 



Franck Jaures Nkoyo

Étudiant en licence II Anthropologie à l’université de Yaoundé Ngoa Ekélé et pigiste reporter dans le site web 100%jeune Cameroun.