Tenor signe chez Universal

Tenor signe chez Universal

Le  24 novembre 2017, le rappeur camerounais s’est engagé avec le label pour deux albums.

 C’est l’Institut Français de Douala qui a abrité le vendredi 24 novembre 2017 la cérémonie de signature du contrat de l’artiste Ténor avec Universal Music Africa.  Par cet acte, le rappeur camerounais s’est engagé pour deux albums avec la méga maison de production américaine. Un moment historique comme n’a pas manqué de signaler Ténor « Je dédie ce moment historique pour mon pays à tous ces jeunes et surtout ces artistes qui travaillent au quotidien pour réaliser leurs rêves. Pour moi c'est une grande responsabilité et un réel défi qui commence », a-t-il déclaré.

A 19 ans, Thierry Mengomo Aya de son vrai nom devient le premier artiste de toute l’Afrique Centrale à signer chez Universal. Le père du « dab » au Cameroun est également le premier Camerounais à intégrer une « major » alors qu’il vit toujours sur le continent.

Si les punchlines d’ « Ebanflang » font déjà l’unanimité au Cameroun, cette nouvelle collaboration avec le producteur américain va lui permettre de conquérir le monde. Et dire  qu’il y a seulement quelques temps, le rappeur en herbe était un élève ordinaire et aujourd’hui, il est en passe de devenir une icône de la musique urbaine en Afrique et dans le monde.

Ngono Vanessa

Etudiante en master II à l'université de Yaoundé I