Shakra Diamant, le promoteur de l’amour

De son vrai nom Honga André Roméo, ce jeune Auteur-Compositeur-Interprète et producteur a su captiver le public par son style et ses aires de scène

Shakra est né le 25 février 1990 à Yaoundé et est originaire de Monatélé. C'est à l’âge de cinq ans qu’il fait ses tout premiers pas dans la musique, ceci entant que chanteur dans la Chorale d'une église de son quartier crée par son Frère ainé. Orphelin de mère, iln'a pas eu une enfance tendre surtout après le décès de sa mère. Malgré tout, il va de l'avant dans ses études en excellant jusqu'aux les études supérieures ou il se spécialise en Sciences Politiques à l'Université de Yaoundé II Soa.

C'est plus particulièrement au niveau secondaire qu’il trace sa route musicale à travers des concerts interscolaires, des kermesses de fin d'année et aussi des prestations Quartiers Inter Show. Puis, vient l'université où il intègre l'orchestre musicale de l'université en 2012, en devenant membre de la Soa Blacks Jamers.

Ce n’est qu’en juillet 2014 qu’il se dévoile dans la scène musicale avec la sortie officielle de son premier album intitulé « prélude » dans lequel on retrouve neuf titres dont les plus connus sont : « Lâche-toi » qui est diffusé actuellement dans toutes les chaînes TV, « Metama » en Bassa’a qui veut dire moi seul, dans lequel il parles de la disparition et de la mort de sa maman « Unité » ou il fait comprendre aux jeunes que l’union fait la force, et quel qu’en soit la couleur de la peau, nous avons tous le même sang. « L’amour fait mal », un autre titre dans lequel il ressort la face cachée de l’amour, surtout lorsqu’on se retrouve tout seul. Ensuite, nous avons également « Love me » et « Le son de l’heure ».

Actuellement, l’artiste Shakra revient au-devant de la scène avec un maxi-single intitulé « Tais-toi » qui vient annoncer la sortie officielle de son deuxième album intitulé « Jet privé » prévu pour l’année 2016. Comme tous jeunes ambitieux, Shrakra reste dynamique et engagé dans le travail. Le plus important sera d’organiser sa soirée dédicace dans de très bonnes conditions et avoir aussi les moyens nécessaires pour le faire.



Franck Jaures Nkoyo

Étudiant en licence II Anthropologie à l’université de Yaoundé Ngoa Ekélé et pigiste reporter dans le site web 100%jeune Cameroun.