Santé : Essai clinique d’une pilule contre le Cancer.

Enfin un espoir de traitement pour les malades du cancer? L’Institut du cancer de Sao Paulo a commencé à tester sur des humains une pilule controversée contre le cancer, un premier pas pour prouver l'efficacité d'une substance déjà utilisée par des patients, bien que non autorisée.

Cette « pilule du cancer » se compose de la substance phosphoéthanolamine synthétique qui, théoriquement est en mesure d’aider le système immunitaire à identifier les cellules tumorales et peut les éliminer.Elle est testée en phase initiale sur dix patients de l’institut du Cancer de São Paulo qui ne reçoivent pas d’autres traitements. Si le médicament ne présente pas d'effets secondaires graves, l'étude sera élargie progressivement à un millier de personnes. Les premiers tests sur des rongeurs, à la demande du ministère des Sciences et Technologie, n'ont toutefois pas été très prometteurs.

La "pilule du cancer" a été créée par Gilberto Orivaldo Chierice, chimiste et professeur de l'Université Sao Paulo, qui a développé dans les années 90 une méthode pour synthétiser la phosphoéthanolamine efficace pour empêcher le développement du cancer.

Source : sciencesetavenir.fr



Franck Jaures Nkoyo

Étudiant en licence II Anthropologie à l’université de Yaoundé Ngoa Ekélé et pigiste reporter dans le site web 100%jeune Cameroun.