PAPY’S 5 Etoiles, né pour briller

PAPY’S 5 Etoiles, né pour briller

«Avec la volonté et l’audace en tant que jeune on peut influencer le Monde »

Présenté comme le Terminator du mouvement coupé décalé Camerounais, PAPY’S 5 Etoiles de son vrai nom  Amba Holazi Alain  est originaire de l'Extrême-Nord Cameroun. Ce jeune chanteur a un timbre vocal caractérisé par une voix suave qu’il pose avec maestria sur des mélodies cadencées. PAPY’S 5 Etoiles nourrit la fervente détermination de devenir un monument et une référence de la musique Africaine à l’instar  de ses modèles Dj Arafat et Tiken Jah Fakoli.

Il commence sa carrière musicale en 2012  avec la  production de plusieurs tubes à succès parmi lesquelles : Fourmatala, jaloux, yvaika love, papa god, Touma lama pour ne citer que  ceux-là. Avec l’appui de son manager Yaya El Fuego, il réalise deux clips avec les titres Dassama chicha et Yvaika love produit par la YMGSS et réalisé par l’inclassable Dj StyleMe. Il s’inspire du vécu quotidien pour écrire ses chansons afin de faire danser ses fans dont le nombre va de plus en plus grandissant. Ses prestations scéniques phénoménales lui ont valu de partager la même scène que le géantisme  groupe que sont les X-MALEYA lors de leur concert au stade Roumdé Adja à Garoua organisé par le Kanao Musik en 2015.Il récidive en 2016 en faisant  partie du pool des artistes qui ont assurer la première partie du concert de Mister Leo, Salatiel et Locko dans le précieux temple de la culture de la 9eme Dimension à Garoua. L’on peut aussi noter son passage sur la mythique scène de YA-FE, la finale de Challenges vacances grand Nord, youth Holliday, et Last stand shows....

Il a signé plusieurs collaborations avec notamment les artistes KEROSENE BOLINGO le Bordelais, Don Shado et SIDI Yoro tous résidents en Côte d’ivoire. Il a également collaboré avec des artistes du terroir comme le Groupe SERUM, et les chanteurs Loux Zarafa et Bouzy Wizy.

Le LKKH (Lieutenant Kouef Kouef Hitler)  de son second nom a dans sa gibecière des distinctions que lui a procurées son talent musical. On cite entre autre le  prix  Z-Mic challenge, révélations coupé décalé Cameroun 2014, meilleurs Artistes coupé décalé grand Nord remis par le Label Hey DAADA MUSIC, finalistes aux Awards de la soirée de l'amitié.

 

En poursuivant sa carrière musicale PAPY’S 5 Etoiles n’a pas tourné le dos aux études. Il est actuellement étudiant en Droit privé Camerounais niveau 3 à l’Université de N’Gaoundéré.

En dehors de la musique PAPY’S 5 Etoiles manage une ligne de vêtement qui porte la  marque LKKH TEAM dont il est le créateur. Il ambitionne à travers cette entreprise  mieux vulgariser son concept musicale auprès du grand public et  gagner une renommée mondiale au point de rivaliser avec les marques tel que : WATI B, YOROGANG, SWAGG, FRENCH KINE...Il nous a confié qu’il est en studio actuellement et que son plus grand rêve aujourd’hui est de pourvoir signé un contrat avec une grande maison de production afin de conquérir le monde par sa musique. Just  wait and see !

PS : Tu peux écouter sans modération  les chansons de Papy 5 Etoile sur ivoiremixdj.com, et show2babi.com.

Clip yvaika love

Clip né pour briller

Clip dassama chicha

La rédaction

Article réalisé par l'équipe de rédaction du site web www.reglo.org.