On ne nourrit pas la poule le jour du marché !

On ne nourrit pas la poule le jour du marché !

Tu as profité des« ndjoka » des vacances. Une nouvelle année commence, que tu aies réussi ou pas l’année précédente, c’est maintenant que tu dois prendre le pas pour mieux gérer ton année scolaire. Et pour y arriver, ton site a déniché les meilleures astuces:

  • Fixe-toi des objectifs dès maintenant. Si tu es un redoublant, débarrasse-toi de tes anciens cahiers et mets-toi dans la peau du nouveau, ça te permettra de mieux assimiler les notes ;
  • Révise tes cours au jour le jour, tu verras que c’est plus facile à retenir ;
  • Pour tes « bêtes noires » ou les matières pour lesquelles tu dois faire plus d’efforts, tu peux faire appel à un répétiteur ;
  • En classe, sois attentif, actif, démarque-toi des autres par ton enthousiasme et ta volonté à comprendre et à apprendre. N’aie pas peur ou honte de te tromper sur un sujet donné, c’est de ses erreurs qu’on apprend le mieux.
  • Fais la part des choses : tu as le droit de te faire beaucoup d’amis, d’avoir ta bande de potes, mais ne sois pas un suiveur par ce qu’il y‘a toujours des « noyeurs » parmi vous.

Reste réglo durant toute ton année : évites les drogues, les « chillings », les mauvaises fréquentations, abstiens-toi ou préso à tous les coups pour éviter qu’une IST, le VIH/Sida ou qu’une grossesse non désirée ne vienne gâcher ton année scolaire.

David Fouda avec Monsieur Mvovoh, professeur au lycée Général Leclerc

Fouda David

Reporter pigiste 100% Jeune, étudiant à l'Université de Yaoundé 2, passionné de la musique