NYKO KNF, la nouvelle étoile de la musique camerounaise

NYKO KNF, la nouvelle étoile de la musique camerounaise

Révélé au public grâce à son titre « Walga », Nyko Knf nous démontre que nourrir sa passion peut permettre de réaliser ses rêves.

Nyko Knf de son vrai nom NYONGANG KOULOU Félix est un jeune artiste camerounais originaire de l’Ouest et du Sud qui débute la musique en 2004 avec de petits spectacles qui lui donneront l’envie de se lancer véritablement dans une carrière professionnelle en 2016. Ayant choisi comme registre musical  l’afro-soul, le jeune Nyko Knf va s’inspirer du style des sommités de la musique camerounaise comme Stypak samo, X-maleya, Lucky+2, auquel il va ajouter sa touche personnelle. Dans un mélange de français, d’anglais et de « Ngoumba », l’une des langues locales du Sud Cameroun, ce fils de l’Océan produira son tout premier single intitulé « Walga » en Janvier 2017 sous la bannière de Andtougou Entertainment ; et donc le clip est disponible sur You tube depuis le mois de Mai de la même année. Après cette chanson teintée d’amour et de mélancolie qui lui a permis de sortir de l’anonymat, le jeune ‘’Kribien’’ n’a pas assoiffé pendant longtemps les nombreux fans qu’il s’est fait  en produisant d’autres singles tel que « Né pour toi » en Novembre 2017 et tout récemment « Mawoumlè Na » que ses fans savourent sans modération depuis le 18 Mai 2018 et dont le clip est imminent.

Comme tout jeune artiste, Nyko Knf nourrit l’ambition de se hisser au sommet non seulement de la musique urbaine du 237, mais bien au-delà !

BIKOE ONANA, Fridolin

Etudiant de Philosophie, Pigiste Reporter pour le site reglo.org et le mag. 100% jeune-Cameroun