9ème édition de la journée CEMAC : 100%Jeune : Un exemple d’accompagnement pour le développement pour la jeunesse

9ème édition de la journée CEMAC : 100%Jeune : Un exemple d’accompagnement pour le développement pour la jeunesse

 « Le renforcement  de l’entrepreneuriat des jeunes comme gage de développement inclusif et soutenu en zone CEMAC ». Tel était le thème de la célébration de la neuvième édition de la journée CEMAC, le 16 mars 2018 au siège de l’Organisation de Coordination pour la lutte contre les Endémies en Afrique Centrale (OCEAC) à Yaoundé.

100% Jeune a marqué de sa présence, la célébration de la 9e édition de la Journée CEMAC à travers l’animation d’un stand lors de la  journée Portes ouvertes à l’OCEAC le 16 mars 2018 à l’OCEAC. Au cours de cette journée, les jeunes réglo ont présenté les différents outils de communication du projet en l’occurrence, le magazine mensuel bilingue, les émissions radios, le site web et les réseaux sociaux, la ligne verte et les clubs réglos. Plusieurs spots vidéo de communication pour le changement de comportement en santé de reproduction des adolescents ont été diffusés et, des causeries éducatives autour de la prévention du VIH/Sida, l’égalité des genres et le leadership ont été conduites. Enfin, les visiteurs ont également bénéficié de la distribution gratuite des préservatifs, des magazines et d’autres gadgets 100% Jeune. 

La 9ème édition de la journée CEMAC était également une opportunité pour les différents acteurs d’échanger sur tous les programmes qui participent au renforcement des capacités des jeunes lors d’une conférence-débat. En effet, de nombreux étudiants ont eu la possibilité d’exposer leurs préoccupations devant un panel d’experts parmi lesquels : la Représentante de la zone CEMAC au Cameroun Madame Malaika Ndoumbe Ngollo ; le Secrétaire Exécutif de l’OCEAC Dr Manuel Nso Obiang Ada ; l’expert en entrepreneuriat Monsieur Ketcha, le Pr Grégoire Obada. Cette conférence s’est tenue à l’amphithéâtre de l’Institut Sous régionale de Statistique et d'Economie Appliquée (ISSEA). 

La célébration de la 9e édition de la Journée CEMAC a été une occasion de plus pour l’ACMS à travers le projet 100% Jeune de démontrer son engagement pour l’épanouissement et le bien-être de la jeunesse camerounaise.

En images : http://reglo.org/index.php?read=galeriepagi2.html&al=41

La rédaction

Article réalisé par l'équipe de rédaction du site web www.reglo.org.