Mode : « Rastas » pour les vacances

Le style nappy est à la reconquête de l’Afrique, sa mère d’origine. Les « gos kmer » sont également de plus en plus attirées par la mode africaine y compris en ce qui concerne la coiffure. Ce mois, ton site te propose de redécouvrir le monde des rastas ou «braid box».

Les« braid box », communément appelés rastas sont des extensions de cheveux tressés.

Faisons un peu d’histoire. Savais-tu que les braid box sont à l’origine l'héritage de l'époque de l'esclavage ? En effet, lorsque les peuples africains ont été déportés en Amérique, ils étaient souvent rasés pour des raisons sanitaires. Cependant, les braid box sont devenus un moyen pour eux de rester connectés à leur patrimoine et d'affirmer leur volonté d'affranchissement. Au XXème siècle, les braid box sont devenus un symbole d'appartenance autant que la coupe afro dans une Amérique divisée par les problèmes raciaux. Enfin en 1990, c'est devenu le symbole du hip hop.

Les rastas sont revenus au goût du jour, en alliant culture et modernité. Elles proposent un choix de coiffures multiples, que ce soit au niveau de la taille ou de la couleur, elles peuvent aller à tout le monde et à toutes les formes de tête. Il suffit de trouver le bon modèle.

De nos jours, les rastas sont devenus une bonne façon d'exprimer son caractère parce que c'est original et que tout est permis. Sur le chemin de la personnalisation, tous les styles s'y retrouvent du plus classique au plus atypique. De nombreuses couleurs sont disponibles il suffit juste d’un peu d’imagination et tu trouveras ton « braid style ».



Vanessa Ngono

Etudiante en master II à l'université de Yaoundé I