MC Pheno, le phénomène musical en devenir…

MC Pheno, le phénomène musical en devenir…

Passionné et plein d’énergie tel un lion enragé, Mc Phéno est un jeune qui nourrit l’ambition de tutoyer les sommets de  la  musique urbaine du 237.

Ntatoua Yannick Serge dit Mc Phéno est un jeune originaire des régions de l’Ouest et de l’Est Cameroun. Il décide de se lancer dans la musique en 2007 afin de réaliser un rêve qu’il nourrit depuis sa tendre enfance.

Fan du légendaire groupe « les têtes brûlées » et du rappeur français Kery James, le jeune Mc phéno s’inscrit dans la modernité avec un style musical teinté à la fois de Rap, d’Afro-beat et d’Afro Trap. Il débute avec un maxi single (2007) dont le titre est « Laisse-moi faire », et trois ans plus tard (2010), il sort une chanson pour les lions indomptables en prélude à la coupe du monde. S’inspirant de son quotidien et des faits marquants de la société, Mc Phéno fait de la musique pour toutes les générations (jeune comme vieux). Lauréat de plusieurs compétitions de la chanson comme « Tube Fm Clash » en 2010-2011 et  du « Mboa com Test » en 2011-2012, le jeune artiste en devenir qui a su allier passion et détermination ne cesse de bosser dur pour définitivement prendre son envol. Ses fans savourent actuellement son nouveau single intitulé « Affobo » (Ndem Paplé), sorti le 05 Novembre 2018.

L’artiste Mc Phéno invite ses jeunes frères et sœurs à prendre des précautions dans leurs vies sexuelles afin de fuir les pièges du VIH/Sida et rester réglo. Nous lui souhaitons bon vent dans sa carrière.

BIKOE ONANA, Fridolin

Etudiant de Philosophie, Pigiste Reporter pour le site reglo.org et le mag. 100% jeune-Cameroun