Les heureux élus des Canal 2or

Les heureux élus des Canal 2or

« Sésame ouvre-toi » : la cérémonie biennale de la « plus grande récompense des acteurs culturels du Cameroun et d’Afrique » a enfin dévoilé ses nominés.

Connus pour être le must des récompenses au kmer, les Canal 2or auront lieu le 4 mars prochain ont annoncé le présentateur Tchop tchop et son équipe lors de l’émission Jambo.

Au total : 16 catégories pour départager acteurs, chanteurs camerounais. Cette année encore, les Canal 2or en ont fait « jaser » plus d’un.  Sur quelle base sont choisis les nominés lorsque dans une catégorie comme celle d’artiste ou groupe de musique urbaine masculin, on retrouve tout ceux dont le « son » passe dans les bars et snacks des métropoles.

En tout cas, nous on va s’intéresser à ceux qui vont peut-être toucher au Saint Graal le 4 mars lors d’une cérémonie en très grandes « pompes » dont seul Canal 2 a le secret.

Alors, celui qui a le plus sauté mais qui n’est cependant pas calé en l’air, est  Moustik Karismatik qui a d’ailleurs démontré son enthousiasme en postant une photo de remerciements pour ses fans, même s’il a oublié sa fiancée Super Obamla. C’est vrai que dans sa catégorie « meilleur humoriste », on serait plutôt surpris de ne pas le voir gagner, avec des nominés « 1connus » et des « lost » les disparus, suis notre regard.

Nous nous intéressons également à la coach de « The voice », notre charmante Charlotte Dipanda officiel dont la carrière est à son apogée. Entre le succès de son album « Massa », son spectacle à l’Olympia de Paris, et son interprétation de l’hymne de la CAN féminine, elle surfe sur les vagues du succès. Alors, on espère qu’elle aura quand même le temps de venir récolter le précieux « sésame d’or » qu’elle gagnera peut être si les fans de notre ponceuse ou des autres nominés (catégorie artiste ou groupe de musique World et artiste féminin de l’année) ne décident pas du contraire.

Malgré, ses nombreuses récompenses internationales y compris son disque d’or en France, Franko ne figure pas dans la catégorie artiste de l’année. Dommage pour ses fans, mais vous pouvez quand même voter pour lui dans les catégories chanson populaire de l’année et artiste ou groupe de musique urbaine masculin.

Et les éternels oubliés, Numérica n’a-t-il pas assez ciré ses jolies chaussures cette année pour y figurer ? Ou alors Salatiel the beatmaker ne manque-t-il pas à la catégorie révélation musicale ? Nous on en sait rien.

Est-ce qu’on doit encore parler de notre ami Maahlox, qui a enfin eu le privilège d’être nominé ? Bon ça va, no comment pour lui !

A tous les fans, ne laissez pas tomber vos idoles, le moment est venu de leur démontrer votre amour et votre affection inconditionnels en votant pour eux. Pour cette édition, trois méthodes de voting :

1) La page Facebook "Canal2'or Act 11"
2) Appel et SMS au 88002021 (50Fcfa le SMS et 100Fcfa l'appel)
3) l'application : voting canal2or act11

Erica Emmanuelle Mengue

spécialisée en communication, équipe de rédaction du site