Le serpent de bronze, le nouveau film de Thierry Ntamack

Le serpent de bronze, le nouveau film de Thierry Ntamack

L’acteur et réalisateur Thierry Ntamack revient au-devant de la scène avec  le long métrage « Le serpent de Bronze », qui retrace le parcours du Dr Ben Faycal, médecin engagé et qui meurt  subitement en 2014 à Garoua, victime de la morsure d’un cobra.

Deux ans après « La Patrie d’abord », Thierry Ntamack nous revient en force avec « serpent de Bronze », un film qui rend hommage à tous les héros de l’ombre. En effet, c’est un film basé sur l’histoire vraie du docteur Ben Fayçal, jeune médecin engagé de 34 ans mort subitement en 2014 à Garoua, victime de la morsure d’un cobra.

Tourné au Cameroun et aux Etats-Unis, Thierry a opté pour un casting international avec des acteurs comme Gohou Michel ou encore Siriki et Souké des Bobodioufs parce que selon lui : « il est important que l’Afrique résonne d’une même voix ». Dans « Le serpent de bronze », Thierry Ntamack a également fait jouer la petite Esther Grâce, qui a affolé la toile il y a quelques mois avec ses yeux bleus et ses taches de rousseur. Le rôle du Dr Faycal est interprété par l’acteur et réalisateur Thierry Ntamack lui-même.

Ce film a été projeté en avant-première au Palais des Congrès de Yaoundé le 16 Août 2018.

Nkoyo Franck Jaures

Étudiant en licence II Anthropologie à l’université de Yaoundé Ngoa Ekélé et pigiste reporter dans le site web 100%jeune Cameroun.