Julie Cheugueu, Miss Cameroun 2016, déjà les armes à la main

A peine élue pour un mandat d’un an, la miss Cameroun 2016 annonce déjà les grandes lignes de son plan d’action.

La reine de la beauté camerounaise Julie Nguimfack Cheugueu élue le 30 juillet dernier au palais des congrès de Yaoundé a adressé un profond remerciement à tous ceux qui l’ont soutenu tout au long de sa campagne jusqu’au soir des élections.

Son secret face à cette élection était d’y croire jusqu’à la dernière minute. Avantagée  par un discours engagé, elle a prôné un changement qui passe par la jeunesse, une jeunesse active et engagée.

A peine sur le trône, notre nouvelle reine de beauté rappelle sa promesse de s’engager dans le soutien des familles victimes de la perte de leur proche dans le conflit qui oppose le Cameroun à la secte islamique Boko Haram au nord Cameroun.

De même, elle compte personnellement promouvoir l’entreprenariat jeune qu’elle illustre très bien elle-même en étant une jeune chef d’entreprise. Elle compte se mettre au travail pour réaliser ses projets et au service de son pays, en défendant ses couleurs tant à l’échelle nationale qu’internationale.

Pour finir, dans la lutte contre le VIH/Sida, notre Miss conseille essentiellement aux jeunes camerounais de se proteger.



Rachel BELEK

Étudiante en L2 Droit privé à l’université de Yaoundé II Soa et reporter pigiste dans le magazine 100% jeune