John Durel : le maquilleur des stars

John Durel : le maquilleur des stars

De son vrai nom Oum André Durel, John est originaire de Mbalmayo et c’est depuis son jeune âge qu’il s’investit à fond dans les métiers de l’art et de la beauté. Grâce à ses talents diversifiés, il se retrouve aujourd’hui en maquilleur numéro un des stars du showbizz camerounais.

Depuis son entrée au lycée, l’artiste allie études et ambitions de devenir l’un des plus grands maquilleurs de la planète. A son entrée en classe de Seconde, il effectue son tout premier voyage pour Dubaï où il va se perfectionner en maquillage et visagisme. De retour au Cameroun, Durel poursuit néanmoins ses études et obtient son entrée en classe de première, année où il effectuera son deuxième voyage, destination Sénégal pour un grand séminaire de recyclage pour les métiers de l’art et de la beauté où il est formé par la maquilleuse de la marque « Black-up ». Son Baccalauréat en poche, il essaye un an d’université à la faculté des arts et lettres de Ngoa Ekele mais, face à de nombreuses sollicitations pour ses services de soins et de maquillages par de nombreux artistes et organisateurs évènementiels, John Durel décide de mettre un terme à ses études et s’installe quelques années plus tard à son propre compte.

Grâce à ses meilleures prestations, l’artiste sera aussitôt sollicité non seulement par de grands artistes tels que: Singuila, Lady Ponce, Ariel-T, Letis Diva mais aussi lors de grands concerts artistiques et pour la réalisation des vidéogrammes. En 2015, il collabore avec Guiness dans le cadre de leur projet « Made of black ». Parmi les évènements phares auxquelles il participe : Miss Bio-pharma,  K-Walk.

Comme tous les jeunes, John Durel est un artiste débordant d’ambitions qu’il voudrait concrétiser dans les années à venir en devenant un maquilleur international et pourquoi pas, ouvrir un centre de formation professionnel.

Nkoyo Franck Jaures

Étudiant en licence II Anthropologie à l’université de Yaoundé Ngoa Ekélé et pigiste reporter dans le site web 100%jeune Cameroun.