Fanicko: « je tire mon inspiration des filles »

Fanick Olivier aka Fanicko de Jésus est né le 12 juillet 1992. Ce jeune qui étudie le management des ressources humaines en 3ème année de licence a décidé de briller en musique. Il a depuis quelques jours un nouveau tube sur le marché « Zakounana ».

Où t-es-tu formé à la musique?

J'étais le plus branché et intéressé par les activités culturelles chaque vendredi soir au collège catholique père Aupiais. Jeune j'ai créé mon groupe Jérusalem clan composé de 5 membres. Après quelques succès en groupe et vu que j'étais celui qui était le plus motivé, j'ai travaillé sur le morceau "Humain à l'eau" et j’ai sorti le remix de cette musique de Stromae que j'ai  nommé "Le gâteau". Tout a commencé là,  puis, j’ai signé avec le Label Self-Mademen avec lequel je travaille depuis deux ans.

Parles-nous de ton album ?

« On Va Faire Comment » était la première bonne inspiration pour lancer ma carrière. Je me suis basé sur l'actualité pour promouvoir ce concept qui a fait le tour du monde. « Tu Fais Trop La Bouche » parle d’une part, de cette mode sur les réseaux sociaux avec les « selfies », et d’autre part, de ces personnes qui se mêlent de la vie des autres sachant que cela ne les concerne pas.

Pourquoi toujours des histoires de filles ?

Oui, j'avoue je suis le plus souvent inspiré par les femmes car, tout part d'elles et sans trop faire la bouche, les femmes aiment quand on parle aussi d'elles.

Si l’une de tes nanas ou de tes sœurs préfèrent les Notes Sexuellement Transmissibles à l’école au lieu de travailler que lui dirais-tu ?

Ma fille que Dieu te pardonne, la vie c'est loin...

Que prévoit ton agenda ?

Mon morceau le plus récent est "Zankounana" qui parle toujours des femmes, plus spécifiquement des femmes de nuit, matérialistes, profiteuses, vendeuses de piment.... la vidéo est en diffusion sur la plupart des chaines et le prochain morceau est en Featuring avec J-Rio prévu pour cette fin d’année 2016.

Depuis peu des rumeurs parlent de toi et Franko en featuring est-ce vrai ?

Nous ne sommes pas pressés,  le Featuring viendra, mais pour l'instant nous prenons le temps de travailler et de mieux nous connaître.



Vanessa Ngono

Etudiante en master II à l'université de Yaoundé I