Expo de Benz « Un jour ma fille m’a demandé 500F j’ai compris de quoi il s’agissait ».

L’auteur de l’album « Klibre12 » sortie le 15 août, a fait une virée promotionnelle au Cameroun au mois de septembre dernier et il en a profité pour nous livrer le contenu de cette œuvre.

 

Alors cet album ?

C’est un album de deux titres : « Sans intérêt » et « Anything for you ». Je suis un artiste de bikutsi à la base donc c’est ce rythme que mes fans vont retrouver dans ces mélodies mais à ma façon.

 

Pourquoi cette tendance d’album à deux titres chez les artistes ?

J’ai eu des albums de six titres. Mais le public m’a dit que

toutes  les chansons que je faisais étaient bien, pourquoi ne pas les diviser et laisser le temps aux gens de savourer chaque chanson. En plus on n’a pas encore les moyens de faire tous les clips de toutes les chansons.

 

Un nouvel album sans Featuring ?

Oui parce que je suis entrain de me créer une identité sans les « 2 ki Tu ». Les featuring viendront au fur et à mesure pour le moment je travaille en solo.

 

Le nouvel hymne « Sans intérêt » c’est ton histoire ?

Non je parle juste d’amour. Je suis un artiste qui aime sensibiliser et emmener les gens à changer de comportements quand ils ont des problèmes, dans leur vie quotidienne. C’est un titre pour dire aimons-nous sans intérêt, pour de vrai, sans les « longs yeux ». « Anything for you » c’est une assurance. J’ai remarqué que nos femmes se plaignent beaucoup c’était juste pour les rassurer. Nous souffrons pour elles, nous pensons à elles et tout ce que nous faisons c’est d’abord pour elles.

 

Avec Impérator c’est le divorce ?

Non c’est juste un désir de changement.  Je suis un artiste et je dois renouveler mes chansons et mon style tout le temps. Cependant, je continue avec le Bikutsi Hardcor.

 

Et si on parle d’hygiène intime ?

J’ai appris à faire mon hygiène intime tout seul. J’ai deux filles et nous sommes très complices. Je parle de tout avec elles. Je leur prodigue des conseils. Quand ma fille a eu ses menstrues, j’étais le premier à le savoir.  Un jour elle m’a demandé 500F et j’ai vite compris de quoi il s’agissait. En plus quelque fois elle me dit qu’elle a des règles douloureuses et je cherche des solutions, c’est mon devoir.

 

Pourquoi la plupart des filles apprennent à compter leur cycle auprès des garçons ?

Parce que les garçons sont plus attentifs à ce cours en classe. Ils sont attentifs parce que c’est la sexualité, mais aussi parce qu’ils sont très souvent des victimes. Il m’est arrivé d’être accusé d’avoir enceinter une fille alors que ce n’était pas moi et il n’y avait rien eu. Quand un garçon sait compter le cycle d’une fille il est prudent.

 

Une surprise pour tes fans ?

Tout d’abord merci à mes fans c’est grâce à vous que je suis ce que je suis. Le clip de « Anything for you » sera tourné au mois de décembre, soyez patients ce sera du lourd comme toujours. Que Dieu protège mes fans et mes ennemies car il faut qu’ils vivent longtemps pour changer d’avis.



joel Manga

passionné d'écriture, reporter pigiste au magazine 100% Jeune et au site reglo.org.