EL BESSIO : l’étoile montante de la musique urbaine du 237

EL BESSIO : l’étoile montante de la musique urbaine du 237

A seulement 19 ans, le jeune BESSALA NOAH Abdon Stève dit EL BESSIO a réussi à se frayer un chemin dans l’univers musical camerounais.

Passionné de musique depuis l’âge de 8 ans et issu d’une famille chrétienne, le jeune EL BESSIO a longtemps été bercé par la douce mélodie des balafons qu’il a appris à jouer au sein de la chorale de son église. Ce n’est que plus tard en 2017, qu’il décide effectivement de se lancer dans la musique en créant avec sa team, son propre label Invincible Dreams avec lequel il sort son tout premier titre « Biscuit de Mer » un an plus tard. Remarqué par la maison de production Saï Saï qu’il intègre en Août 2018, El Bessio et émerge avec le titre « Biscuit de Mer . C’est le début d’une carrière prometteuse, il sort son deuxième titre « Ten pi pour eux » en 2018 et fait en janvier 2019, des featurings avec Jay William, Elsie et Rhandy. El Bessio a également partagé la scène avec bons nombres d’artistes de renom comme Tenor et Naza lors de leurs concerts au Cameroun. Dans un mélange de Hip hop et de RnB made in Camer, le jeune artiste El Bessio s’inspire du quotidien, des folies et des plaisirs de la vie commune pour écrire ses chansons. El Bessio aime particulièrement le style musical des stars comme Chris Brown, Drake, Fally Ipupa, Wizkid…et autres ; dont-il souhaite certainement atteindre le niveau, et c’est tout le bien qu’on lui souhaite !

Selon  El Bessio  « La drogue doit être un cauchemar pour nous les jeunes camerounais… » Il conseille vivement à ses frères et sœurs d’éviter la consommation des drogues car c’est un véritable poison pour la santé et donc pour la vie.

BIKOE ONANA, Fridolin

Etudiant de Philosophie, Pigiste Reporter pour le site reglo.org et le mag. 100% jeune-Cameroun