Dadju, le gentleman de la génération 2.0

Dadju, le gentleman de la génération 2.0

Le chanteur est aujourd’hui devenu le coup de cœur de toutes les « gos » au point de lui assurer un succès sans précèdent. 

Il fait partir de cette génération-là, celle qui « kiff » le rap et les clashes et pourtant, il a choisi de chanter l’amour dans un mélange de R’n’B’, de hip-hop tempéré, de swing africain et d’ambiance folk. A 26 ans, Dadju est devenu le coup de cœur de sa génération. Depuis la sortie de son album « Gentleman 2.0 » en novembre 2017, Dadju a vu sa notorieté auprès de la gente féminine s’accroître considérablement. 

Les femmes sont folles de lui, de ce séducteur qui ne parle que d’elles dans tous les 19 titres de son album. Son album parle des hommes et des femmes qui ont connus des histoires d’amour aussi bien passionnelles que douloureuses.  De toutes les façons, il n’est pas évident de dire non à un beau gosse qui promet de faire de vous « sa reine ».

Et, Dadju ne fait pas que chanter l’amour, il le vit. En octobre dernier, sa femme lui a donné une magnifique petite princesse. Le chanteur n’a pas tardé à exprimer tout l’amour qu’il avait pour sa petite famille sur les réseaux sociaux. Même si depuis là le « roi de la famille» cache soigneusement les siens loin  des regards des médias, cette nouvelle avait causé beaucoup de déception chez certaines qui s’imaginaient déjà « in love » avec le lover.

En tout cas, le moins qu’on puisse dire, c’est que voler le cœur des femmes lui a permis non seulement de faire décoller sa carrière, mais également de battre les records de ventes. Dadju enchaine les exploits depuis le début d’année. Le dernier en date, il vient de dépasser Booba au classement du top album.  Le « Gentleman 2.0 » a descendu le D.U.C de son « Trône ». Quelle image!

Ngono Vanessa

Etudiante en master II à l'université de Yaoundé I