Cysoul: le nouveau rossignol du 237

Cysoul: le nouveau rossignol du 237

De son vrai nom Fouda Etoundi Cyril, Cysoul est un chanteur camerounais de 19 ans originaire de la ville de Mbalmayo.

Il commence la musique dès l’âge de 9 ans dans les chorales. En 2011, Cysoul participe au concours de la chanson "Coca-Cola" avec son établissement le Lycée de Ngoa-Ekelle où il expérimente le Live accompagné d'un orchestre.

Quelques temps après ce concours, il va adhérer à de nombreux orchestres tels qu’Akanga Art, Mozart Music Class en 2013 et Djawal group. Avec tous ces groupes, Cysoul acquiert l’expérience de la scène en prestant dans des cabarets et à de nombreux évènements. En 2016, cet amoureux de Rnb fonde un groupe de chanteurs 4ROARZ avec des amis.

En 2017, il s'installe provisoirement à Douala où il va rencontrer de nombreux musiciens dont son beatmaker actuel l'artiste Deejay LB.

En septembre 2018, il sort enfin son tout premier single "Bouge". Un titre qui amènera plus d'un à se déhancher sur les dancefloors entre quelques jeux de séduction, dans une ambiance festive aux sonorités Pop et Africaine. CYSOUL est désormais une nouvelle pépite à compter dans le paysage musical camerounais. C’est la toute première signature du label Nuevo Mundo Africa dirigé par TAPHIS (Manager de l'artiste TENOR).

La rédaction

Article réalisé par l'équipe de rédaction du site web www.reglo.org.