Coronavirus : Ces stars kmer affectées

Coronavirus : Ces stars kmer affectées

Jamais dans l’histoire de l’humanité un virus n’avait autant touché le monde culturel et artistique. Suite aux décisions d’interdiction de regroupement dans les pays touchés plusieurs artistes ont dû annuler leurs spectacles.

Salatiel

Salatiel fut l’un des premiers artistes camerounais à subir de plein fouet la crise du corona virus. C’est sur ses pages officielles que le boss d’Alpha Better Records a annoncé l’annulation de son « Amazing Live of Salatiel » qui était prévu à Paris pour le 19 mars. Un show qui avait été programmé pour clôturer sa tournée européenne entamée depuis le mois de février.

Lady Ponce

Annoncé depuis plus de six mois déjà, le grand show de L’Olympia n’aura plus lieu, du moins pas le 12 avril comme prévu.  La chanteuse de Bikutsi a publié sur les réseaux sociaux une annonce pour informer ses fans du report du show au 24 mai 2020. Toutefois, la ponceuse a tenu à rassurer sur la validité des pass d’entrée qui ne souffriront de rien.

Kareyce Fotso

Le « Aneya Tour » de la chanteuse camerounaise Kareyce Fotso a également connu le revers du COVID 19. Dans le cadre de ce concept, la chanteuse devait se produire avec le musicien allemand Reiner Witzel du 14 au 26 mars dans les villes de Kribi, d’Ebolowa, de Libreville et de Brazzaville. Pour l’instant, d’autres dates n’ont été pas annoncées par la star.

Tenor

Même la vigueur scénique de Tenor n’a rien pu faire face au Corona. La star de l’Afro Rap camerounais a annulé ses représentations à l’Institut Français du Cameroun, suite aux mesures prises par le gouvernement. Le même sort a également été réservé à ses spectacles prévus au Benin et au Sénégal.

Ngono Vanessa

Etudiante en master II à l'université de Yaoundé I