Ces hits attendus en 2018

Ces hits attendus en 2018

Difficile de faire mieux, l’année 2017 a été très riche sur le plan musical. Mais, 2018 nous réserve encore bien de surprises.

Les nouvelles stars de la musique camerounaise nous annoncent une année de folie. Simples rumeurs pour certains, stratégie de teasing pour d'autres, ce qui est sûr, on ne va pas s’ennuyer cette année.

Emmanuel Pi Djob a été l’un des premiers à nous promettre son futur album. Lors de la conférence de presse qu’il a tenue à Douala en décembre dernier, le camerounais finaliste de la saison 2 de The Voice France a annoncé la sortie de son album en 2018. Si jusqu’ici, le chanteur n’a pas dévoilé ce que contiendra cet album « Exile Radio » avec la participation du doyen Manu Dibango, l’ex choriste a promis de faire rêver ses fans.

Il sera impossible de ne pas « kiffer » ce son.  Signé par Locko et Shado Chris, le hit est actuellement en cours d’enregistrement et sa sortie est prévue pour ce début d’année. Ce single sortira en prélude du prochain album de Shado Chris attendu quant à lui pour Juin 2018. Dans la même lancée, Locko annonce la sortie de son album « Bridge » pour le 9 février 2017.

2018 sera également l’année de l’ouverture des studios Alpha Better Records dans la ville de Yaoundé. À l’occasion, le label dirigé par Salatiel va gratifier son public d’un grand show. Et certaines rumeurs annoncent même déjà un nouveau tube de Mr Leo.

Par ailleurs, on attend le premier single de l’artiste Tenor sous la direction de « Universal Music ». Rappelons que le jeune artiste de 19 ans a récemment signé un contrat avec Universal Music et est devenu par la même occasion, le premier artiste Camerounais et d’Afrique Centrale à collaborer avec ce label international.

Toutefois, il faut noter que le marché de la musique au Cameroun est en pleine expansion et il ne sera pas étonnant de voir naître de nouveaux artistes au cours de l’année qui succèderont à Ghislain Dimai…

Ngono Vanessa

Etudiante en master II à l'université de Yaoundé I