CAN 2019 : Le collectif 237 propose une hymne

CAN 2019 : Le collectif 237 propose une hymne

La chanson intitulée #CAN2019 « Le Cameroun Va Tout Gagner » est déjà disponible sur YouTube

Le Cameroun devra accueillir la Coupe d’Afrique des nations 2019 du 15 juin au 13 juillet. Alors que jusqu’ici l’attention est restée focalisé sur la construction et la réhabilitation des infrastructures, le côté culturel semble bien délaissé. Pour fermer le blanc, le Collectif 237 vient de proposer une hymne à la compétition intitulée « #CAN2019 Le Cameroun Va Tout Gagner ».

La chanson dont le remastering et les arrangements ont été faits dans un studio parisien, veut relever le côté festif de la grand’messe du football africain. Ce qui se traduit par la qualité des sonorités et du rythme typique aux couleurs culturelles camerounaises.

Sans vouloir voler la vedette au ballon rond qui reste « roi », les artistes ont décidé de ne montrer aucun de leur visage dans le vidéogramme et laisser la magie du football-musique s’exprimer.Le collectif  annonce la composition, dans les prochains jours, de plusieurs autres chansons en lien avec la CAN 2019 et invite tous les Camerounais être «  unis pour la victoire ! » des Lions indomptables.

Ngono Vanessa

Etudiante en master II à l'université de Yaoundé I