C’était des vacances Réglo à Douala !!

C’était des vacances Réglo à Douala !!

100% Jeune a apporté son soutien aux activités des jeunes de la ville de Douala pendant les vacances  sous le thème  « Non aux grossesses pendant les vacances ».

La période de vacances qui s’achève n’aura pas été de tout repos pour les jeunes  de la ville de Douala. Pendant trois mois, nombreux se sont donnés à cœur joie aux activités alliant  loisir et santé : tournoi de foot, élections Miss & Master, concours de danse, karaoké, ventes du magazine 100% Jeune.

Tout a commencé début juin. Alors qu’ils  déposaient à peine les stylos et cahiers, des élèves et étudiants, sont retenus par l’ACMS Douala pour une campagne de vente du magazine  100% Jeune. Pendant un mois, ils ont arpenté les rues, dans le but de  promouvoir et distribuer le magazine relooké. Parés de leurs t-shirts réglo, certains ont même joué le rôle de pair éducateur en apportant leur soutien aux jeunes sur le terrain.

Une fois la session de ventes terminée, plusieurs jeunes ont été invités à participer à des activités organisées par des associations partenaires de 100% Jeune à savoir : Friends For Live Never Loose et Jeunes Intègres de Bonabéri. La première, organisait  un  match amical et la seconde, un événement baptisé « Vacances Sport et Culture ».

L’équipe 100% Jeune a apporté son soutien à travers une sensibilisation autour de la thématique « Non aux grossesses pendant les vacances», assistée  par  les réglo girls, qui animent non seulement, les sessions de causeries éducatives, mais aussi, des séances de démonstration du port correct des préservatifs masculin et féminin. Ces dernières  sont intervenues au stade du lycée de Bonassama, sur le terrain de Volvo à Bonaberi, et dans la salle des fêtes du complexe Belavie où s’est jouée l’apothéose de ces vacances avec les élections miss & master  de Bonaberi, le 27 août 2016 clôturant ainsi une belle aventure de plus pour les réglos.

La rédaction

Article réalisé par l'équipe de rédaction du site web www.reglo.org.